La maladie COVID-19 et les symptomes

Vaccination contre le SARS-CoV-2

Nous vivons avec la pandémie depuis deux ans et demi maintenant. Jamais auparavant des vaccins contre un agent pathogène n'avaient été développés aussi rapidement et produits en aussi grand nombre.

La vaccination est considérée comme un axe essentiel de la lutte contre la maladie de Covid-19

Les résultats des études des vaccins montrent que la vaccination permet de réduire significativement les formes graves et la mortalité due au virus.

Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribue à maîtriser l'impact de l'épidémie sur le long terme.

Nous vous recommandons donc de vous faire vacciner ainsi chercher la vaccination du booster. Cela vous protégera, ainsi que votre famille, vos amis et collègues.

Personnes guéries d’une infection au Covid-19

Il est recommandé de n'injecter qu'une seule dose aux personnes ayant été infectées par le Covid-19, dans un délai minimum de 2 mois après la preuve de leur contamination (test RT-PCR ou antigénique positif). La dose unique de vaccin jouera ainsi le rôle de rappel.

Afin d'éviter l'administration d'une seconde dose de vaccin qui ne serait pas utile, avant l'injection de la première dose de vaccin, un dépistage par test sérologique rapide (test rapide d'orientation diagnostique) peut être réalisé pour les personnes n'ayant pas été dépistées comme positives dans l'année précédant l'injection.

Un test rapide d’anticorps IgG peut facilement confirmer une infection au Virus Covid-19.

Voyageurs

Pour la plupart des pays, seules les personnes qui ne sont pas encore vaccinées doivent présenter un test.
Sans preuve de vaccination, un test PCR datant de moins de 48 heures doit être présenté à la sortie et à l'entrée du pays. Renseignez-vous aux Ambassades concernées.

Assurez-vous que vous respectez les conditions de santé et d'entrée des pays dans lesquels vous voyagez (y compris les pays de transit).

Laboratoire Guinéo Allemand, LGA
Corniche Nord près de l’ambassade du Japon
Landreah, Dixinn
B.P. 4529 Conakry
République de Guinée

Tél: 655 082 011
Email: info@lga-guinee.com